• 1 commentaire

  • 8 commentaires

  • 6 commentaires

  • 2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un fabriquant de poupées Allemand appellé Rozen fait un reve. Dans son reve, il voit une petite fille nommée Alice. Cette Alice est une petite fille parfaite: elle est plus belle que n'importe quelle fleur, plus pure qu'une pierre précieuse et n'a subi aucune souillure. Sa beauté est inégalable. A partir de ce moment là, il décide de créer des poupées à l'image de cette Alice. Il en commence une. Il créé le corps et le tete mais ne les assemble pas. Il laisse la tete sur une étagère et pose le corps dans un coin, par terre. Il ne la fini pas mais lui donne quand meme un nom: Suigin Tou. Il en créé alors une deuxième. Il la garde et le nomme Kanaria. Mais elle ne correspond pas à son Alice. Il en créé alors une troisième et une quatrième: Suiseiseki et Souseiseki. Mais elles ne ressemblent toujours pas à son Alice. Il créé alors une cinquième poupée: Shinku. Cette fois-ci, il est plutot satisfait de son travail. Mais il en créé tout de meme une autre. La sixième poupée se nomme Hina-Ichigo. Mais il essaie tout de meme d'atteidre la perfection et créé une septième poupée. Mais cette fois, une poupée virtuelle. Il ne permet à son corps de n'apparaitre que dans la Nfield. Il possède une fleur magique. La Rosa Mystica. Cette dernière lui permet de donner vie à ses poupées; Il considère Shinku comme la plus parfaite de ses poupées. Il lui donne alors vie en premier. Puis il anime les autres. Il leur donne à toutes un fragment de la Rosa Mystica. A toutes, sauf à Suigin Tou. Mais malgré tout, il n'a toujours pas son Alice. Il invente alors le "Jeu d'Alice". Le Jeu d'Alice se déroule quand toutes les poupées sont éveillées. Pour remporter le Jeu d'Alice, il faut que toutes les poupées s'affrontent en duels. Celle qui gagne le duel prend la Rosa Mystica de la poupée battue. Elle devient alors plus puissante et la perdante demeure alors inanimée, privée de sa Rosa Mystica et donc privée de vie. La gaganante affronte alors une autre poupée et ainsi de suite. Enfin, quand une poupée à vaincu et pris la Rosa Mystica de toutes ses soeurs, elle triomphe au Jeu d'Alice et devient alors la petite fille parfaite de leur père, Rozen. C'est ainsi qu'il veut procéder pour avoir son Alice. Il a alors fabriqué à toutes ses poupées des coffrets ou elles peuvent dormir et dans ce coffret, il a muni ses poupées de clefs, pour que les humains qui les trouveront remontent leur mécanisme et deviennent alors leur médium. Le médium d'une poupée Rozen Maiden pactise avec elle en embrassant la bague de sa poupée. Il reçoit alors lui aussi une bague semblable à celle de sa poupée, coincée à l'anulaire gauche. Il ne peut plus l'enlever. Il devient alors la réserve d'énergie de sa poupée. L'histoire commence quand un mystérieux coffret renfermant une poupée blonde arrive comme par magie dans la chambre de Jun Sakurada.

    3 commentaires
  • La première Rozen Maiden est Suigin Tou.
    Son nom signifie "Lampe de Mercure".
    Son esprit artificiel est Mei Mei.
    Sa médium est Megumi Kakizaki (Megu)
    Grace
    à son pouvoir, elle peut envoyer des plumes tranchantes sur ses adversaires et transformer ses ailes en dragons.
    C'est un essai. Rozen l'a créée mais ne lui a au départ pas donné de Roza Mystica. Elle éprouve une haine particulière envers Shinku, mais on apprend pourquoi bien plus tard dans "Rozen Maiden Ouverture". C'est un des personnages principaux de "Rozen Maiden saison 1".
    On sait que c'est une ébauche car, dans l'animé, elle a le ventre creux. (Dans le manga, il s'agit de fissures dans le dos). Elle ne croit pas en les liens qui unissent les mediums à leur poupée, contrairement à ses autres soeurs. Mais malgré tout elle est prise de pitié pour Mégumi, sa médium atteinte d'une maladie cardiaque incurable. Elle est (par dépit) plus proche de sa soeur Kirakishou (dans le manga) qui lui promet de lui céder toutes les Roza Mysticas qu'elle gagnera en échange de sa médium. Dans l'animé, Barasuishou ne cesse de lui répéter qu'il lui faudra toutes les Rozas pour guerrir Megu, se rapproche d'elle mais finalement la trahit (Traumend 12). Dans la série, elle meurt trois fois. Coupée en deux par Souseiseki, insinérée et transpercée par les cristaux de Barasuishou.

    La deuxième Rozen Maiden est Kanaria.
    Son nom signifie "Moineau aux plumes d'Or"
    Son esprit artificiel est Pizzicatto.
    Sa médium est Mitsue Kasabue. (Mi-Chan)
    Son pouvoir consiste à changer son Pizzicatto en violon sur lequel elle joue des mélodies destructrices. Mais sans son instrument, elle n'a plus de pouvoir. Fan d'omelette sucrée, elle pense dur comme fer etre la plus forte des Rozen Maiden et pouvoir battre ses soeurs à plate couture. Elle essaie désespérément de s'introduire chez le médium de Shinku ou résident aussi Souseiseki, Hina-Ichigo et Suiseiseki. Elle devient ensuite très proche de Hina-Ichigo. Elle est la cause de nombreuses situations comiques et absurdes mais elle n'apparait que dans la saison 2, "Rozen Maiden Traumend". Dans le manga, elle est éffondrée par la mort de Hina-Ichigo, et veut à tout prix se saisir de sa Roza Mystica, mais Berry-Bell décide de la léguer à Shinku, qui l'avait déjà battue une fois. Kanaria est une enfant gatée par sa maitresse Mitsue, malgré qu'elle soit obligée de faire des heures supplémentaires et qu'elles ne se voient pas beaucoup. Kanaria meurt en voulant protéger la Roza Mystica de Suiseiseki (qui vient de la sauver), transpercée par l'épée de Barasuishou.

    La troisième Rozen Maiden est Suiseiseki.
    Son nom signifie "Etoile de Jade".
    Son esprit artificiel est Suidream.
    Son médium est Jun Sakurada (Rozen Maiden Traumend).
    Elle est une des deux jardinières des reves avec sa soeur Souseiseki. Les pouvoirs des deux soeurs sont complémentaires. Suiseiseki peut transformer son Suidream en arrosoir. Son attaque est d'envoyer de l'eau sur ses adversaires pour faire pousser des plantes et les emprisonner avec. Elle hait Hina-Ichigo et est toujours prete à lui faire une mauvaise blague. C'est une poupée assez détestable mais au fond, elle est gentille! Elle pourrait mourrir pour sa soeur jumelle Souseiseki (qui elle n'hésiterait pas à la tuer pour gagner le jeu d'Alice). 

    La quatrième Rozen Maiden est Souseiseki.
    Son nom signifie "Etoile de Lapis-Lazuli"
    Son esprit artificiel est Rempika/Renpika/Lenpika/Lempika.
    Son médium est un vieil homme.
    Souseiseki est une des deux jardinières des reves. Elle peut changer son Rempika en sécateur. (C'est son pouvoir). Elle peut se battre avec et également s'en servir pour entretenir l'arbre des reves des humains. Elle et sa soeur peuvent les pénetrer pendant leur sommeil. Elle est tout le contraire de Suiseiseki; elle est calme et songeuse alors que sa soeur crie tout le temps et ne se pose pas trop de questions. Souseiseki est par contre bien consciente que le Jeu d'Alice est sur le point de commencer. Souseiseki ne parle pas de sa volonté de revoir Rozen, mais elle ne cesse de répeter à Suiseiseki qu'elle pourrait la tuer si elle intervenait dans un de ses combats ou pour simplement gagner le jeu d'Alice. Dans l'animé, elle meurt en premier, et voit sa Roza subtilisée par Suigintou. Elle ne la retrouvera donc pas.

     

    La cinquième Rozen Maiden est Shinku.
    Son nom signifie "Eclat (clarté) du Rubis"/"Rouge rubis"/"Rouge écarlate".
    Son esprit artificiel est Holie/Horié.
    Son médium est Jun Sakurada.
    C'est la plus orgueilleuse des Rozen Maiden. Elle peut transformer son Holie en canne dont elle se sert comme une épée. Grace à son pouvoir, elle peut envoyer des pétales de roses tranchants sur ses adversaires. Apparemment, c'est la poupée la mieux placée pour devenir Alice. Elle adore le thé bouillant et déteste les gens en retard. Elle est fane du detective Kun Kun, et devient complètement incontrolable quand il s'ajit de porter secours à sa poupée Kun Kun. Elle est le personnage principal de l'histoire. Shinku est très bien élevée  et est toujours la première au courant en ce qui concerne les autres poupées et le jeu d'Alice. Malgré son air hautain, elle à quand meme bon fond. Elle se sert de Hina-Ichigo et de Jun comme serviteurs. Elle meurt, (dans l'animé), tuée par Barasuishou, qui la plante avec une de ses barrettes de cristal.

    La sixième poupée Rozen Maiden est Hina-Ichigo.
    Son nom signifie "Petite Baie".
    Son esprit artificiel est Berry-Bell.
    Son ancien médium est (anciennement Corrine Fosset) Tomoé Kashiwaba, puis Jun (par l'intermédiaire de Shinku)
    Hina-Ichigo est une petite gamine. Elle ne pense qu'a s'amuser, à manger, à dessiner et à dormir. Son pouvoir consiste à faire pousser des fraisiers sur ses adversaires pour les immobiliser. Certes, ce n'est pas très efficace mais elle ne peut pas faire mieux. Elle n'a plus de médium depuis qu'elle à perdu une première fois un combat contre Shinku. L'énergie de Jun lui est transmise par Shinku, mais sinon, elle n' en reçoit pas. Elle adore jouer avec son ancienne médium, Tomé. Elles s'adorent. Dans le manga, son esprit meurt mangé par Kirakishou, dans des souffrances attroces. (Kirakishou embrasse Hina et fait pousser des ronces à l'intérieur de son corps) Son gâteau préféré est le Ichigo daifuku, une sorte de pate de riz fourée à la fraise.

    La septième poupée Rozen Maiden est Kirakishou.
    Son nom signifie "Perce-Neige de Cristal".
    Son esprit artificiel est Sûfi.
    Sa médium est Odile Fosset.
    Cette poupée n'apparait pas dans l'animé. Dans le manga, c'est une criminelle au grand sourir. Elle tue sans aucun scrupule. Elle n'a pas de corps. C'est une poupée virtuelle. Elle n'apparait avec son corps que dans la Nfield. Pour exister sur terre, elle mangera l'esprit de Hina-Ichigo et s'emparera de son corps. Ses attaques consistent à envoyer des cristaux éguisés sur ses adversaires et à les transpercer avec. Elle se rapproche de Suigintou et lui promet toutes les Roza Mysticas en échange de Mégumi. Elle parvient toujours à ses fins, et se réjouit de voir Hina-Ichigo souffrir quand elle la tue. Elle prétend ne pas avoir de Roza Mystica et veut tuer sa maitresse. Elle apparait dans les rêves de Jun et d'Odile.

    La copie de la septième poupée Rozen Maiden est Barasuishou.
    Son nom signifie "Rose de Cristal".
    Elle n'a pas d'esprit artificiel.
    On suppose que son médium est Enju.
    Cette poupée n'est pas une Rozen Maiden. Elle à été créée par Enju.
    Son but est de prendre les Rosa Mysticas de toutes les Rozen Maiden pour prouver à Enju qu'elle peut etre plus forte sue toutes les poupées créées par Rozen. Ses attaques consistent à envoyer des cristaux sur ses adversaires et peut les transpercer avec son épée de cristal. Elle est la copie de Kirakishou. On la différencie de celle-ci par sa couleur (Barasuishou est mauve et Kirakishou est rose pale) et par le fait qu'elle n'est pas son cache oeil du meme coté. Elle tue toutes les Rozen  Maiden avant de tomber en poussière dans les bras de Enju, qui disparait avec elle. Toutes les poupées qu'elle à tué peuvent retrouver leur Roza. Barasuishou trahit Suigintou et la tue, avec toujours son sourir aux lèvres. Elle n'apparait pas dans l'animé. 

    Jun Sakurada est le médium de Shinku, de Suiseiseki et de Hina-Ichigo par l'intermédiaire de Shinku. Jun est un garçon renfermé, qui passe son temps enfermé dans sa chambre à faire des achats sur le Net. Il ne supporte aucune des Rozen Maiden et pique une crise à chaque fois qu'il voit un nouveau coffret arriver dans sa chambre. Il sert de servant à Shinku (statut qu'il refuse catégoriquement) mais il n'a pas le choix. Il n'accepte de voir personne et prend sa soeur Nori pour une servante et la surnomme "boudin" (manga) ou "Nori la ménagère" (animé). Jun à été victime d'un traumatisme scolaire (qui hante d'ailleurs ses songes). Dans l'animé on ne nous dit pas lequel mais dans le manga, si! Petite note à ceux qui n'ont pas lu le manga: Quand il était plus jeune, Jun confectionnait des robes pour les poupées. Un jour, une éléction de la princesse du collège à lieu, et Tomoé annonce à la classe qu'il faudra une robe à l'élue (prénommée Yuna). Jun déssine alors une robe pour elle, et se fait voler son dessin, mais à part son professeur, personne ne sait que c'est lui qui l'a déssinée. Alors, Jun retrouve son dessin cloué à un mur, et tous les élèves de sa classe qui le regardent. (Quand il y a des guillemets je cite le texte du manga). Tous ses camarades disent "C'est pas un peu osé comme tenue?"; "Oui, la jupe est drôlement courte"; "Ca ne peut être qu'une fille qui à fait ça!". Plus tard, les élèves vont à la cérémonie des récompenses et le professeur annonce le dessin est de lui et tous les élèves sont choqués et le charient. "Tu crois qu'il à dessiné ça en pensant aux mensurations de Yuna?"; "Oui, il à du la reluquer comme un pervers!"; "Hé, Jun, c'est vrai ce qu'a dit ta soeur? Tu dessines des robes de poupées?". C'est de là que vient son traumatisme. On apprend par la suite que Jun est très attaché à Shinku et surmonte ses propres cauchemards pour lui réparer son bras.

    Nori Sakurada la gande soeur de Jun. Elle est consternée par son attitude et ne sait plus quoi faire pour le liberer de ses propres cauchemards. Elle joue au lacrosse. Nori est une très bonne cuisinière. Elle prépare des "steaks hachés oeuf en fleur" pour satisfaire les poupées. Dés qu'elle à quelqu'un à qui parler, elle ne s'arrette plus. (Tomoé est son meilleur cobail).

    Tomoé Kashiwaba est l'ancienne médium de Hina-Ichigo. Elle est délégué de classe depuis plusieurs années dans son collège, même si ce sont plutôt ses camarades qui l'obligent à se présenter. Elle adore Hina-Ichigo et apporte les devoirs de Jun à Nori pour qu'i puisse rattrapper, ce qui lui donne l'occasion de voir Hina (qui est à chaque fois euphorique). Elle est vidée de ses forces par sa poupée, ce qui l'oblige à rompre le pacte avec elle. Tomoé est une ancienne camarade de classe de Jun (quand il allait à l'école). On soupçonne un petit quelque chose entre ces deux-là, surtout dans le manga.

    Mégumi Kakizaki est la médium de Suigintou. Depuis qu'elle est née, elle souffre d'une maladie cardiaque incurrable. Elle refusait que les infirmières aillent la voir, dans la passé, mais depui qu'elle à rencontré Suigintou, elle est toujours enjouée. Elle est persuadée qu'en chantant la chanson que lui chantait sa grand-mère, elle peut faire venir Suigintou, ce qui marche à moitié. Quand Suigintou refuse de venir lui rendre visite, elle devient éccécrable et lance des objets de toutes sortes sur les infirmières qui tentent d'entrer dans sa chambre. Elle considère sa poupée comme son ange de la mort venu lui ôter la vie pour lui donner des ailes et l'emmener dans un monde meilleur. Elle pense que la mort est un "doux fruit auquel on ne peut goûter qu'une seule fois" et trouve que son état de jeune fille condamnée à quelque chose de romantique. Dans l'animé, elle demande à Suigintou de l'achever car elle à compris qu'elle était une source se tristesse pour ses parents et dans le manga, sa mère est partie et elle jette son père hors de sa chambre en lui criant d'aller crever comme il le mérite et se met à pleurer.

    Enju est le fabricant de poupées qui à créé Barasuishou. On apprend par la suite qu'il à été l'apprentit de Rozen et qu'il n'aspire qu'à une chose: fabriquer une poupée encore plus belle et plus puissante que toutes celles créées par son ancien maitre. Il disparait avec sa poupée quand elle se fissure (Traumend 12) et collabore avec la magicien Laplace.

    Le Magicien Laplace est un lapin blanc portant toujours un costume. Il ne cesse de répéter l'expression "Trivial!" qui voudrait signifier que Rozen se trouve tout près dans la N-field. Il apparait brièvement à Shinku (qui dans le manga l'éccede au point de vouloir lui arracher la queue) pour lui annoncer le début du jeu d'Alice (ou pour en annoncer la fin). Il répète toujours des expressions philosophiques, des comparaisons entre l'homme et la nature ou bien formule ses phrases on language philosophique qui finalement se résument à des phrases toutes simples. Il est l'arbitre du jeu d'Alice et conserve les Roza Mysticas de Souseiseki et de Hina-Ichigo à la fin de Traumend.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique