• Articles en vrac

    Ici, je mettrais des petits articles, je parlerais de ma vie et de quelques trucs et expériences qui pourraient vous interresser! ;)

  • Paris Manga 2011

     

    Encore un Paris-Manga pour 2011. Comme on peut le voir sur cette affiche, les 5 et 6 février 2011, il devrait effectivement y avoir un salon du manga. Je ne sais pas si j'irai, car j'ai encore beaucoup de mangas à lire... Mais allez-y, allez-y! Pour les habitués, vous vous précipiterez peut-être plus sur les produits dérivés, et pour ceux qui tentent pour la première fois, plus sur les mangas en eux-mêmes... En tous cas, évitez les polaires et les vêtements d'hiver si vous avez pas envie de mourir étouffé dans les locaux du salon...


    2 commentaires
  • Tenshi Datenshi

    Si vous vous promenez un jour en Bretagne, ou plus précisément à Quimper, (que vous ne pourrez pas manquer si vous allez en Bretagne, et qui est d'ailleurs est une ville magnifique), et si vous voyez ce magasin, AR-RE-TEZ-VOUS!!!! C'est là-dedans que j'ai trouvé Rozen Maiden entre autres. C'est fulgurant!! Y'a TOUT! Sans blague, le rayon mangas de la Fnac de Paris, il peut aller se rhabiller comparé à ça! C'est tout simplement GE-NIAL!!! Il y a de quoi perdre la boule!!! (Je sais de quoi je parle! !!!)


    6 commentaires
  •  

     

    Voici la seule et unique video qui prouverait peut-être que Rozen Maiden continue! Bien que les images soient des reprises de Rozen Maiden Traumend, et que la video date de 2009...


    3 commentaires
  •  

    Paris-manga

    Samedi dernier, je me suis rendue au salon du manga de Paris, Porte de Versailles. Il y avait des trucs très bien,une librairie de mangas entière, un stand de vieux mangas (ou j'ai trouvé le Rozen Maiden qui me manquait), et tout un tas d'objets et de produits dérivés, avecmême des mangakas sur place! (Et un groupe de J-musique). Mais certains trucs n'étaient pas terribles. Les cosplays étaient tout pourris, les uniformes de Vampire Knight c'était un massacre, les jeux-concours et les quizz c'était mal organisé à souhait,les jeux videos, ridicules et je vous parle pas des karaokés et chorégraphies! (Aie Caramba!) Voilà donc, bilan mitigé. En gros pour celui qui cherche à acheter des mangas, il trouve son bonheur, mais celui qui vient pour les animations il aurait mieux fait de rester chez lui.

     


    votre commentaire
  • J'ai réussi à me procurer (pendant mes vacances, dans une petite boutique de Quimper), toute la collection de mangas Rozen Maiden (sauf le 1 et le 2) qui ne se fait plus depuis un bail aux éditions Soleil Manga. (Jai finalement trouvé le 2 au salon du manga de Paris pour 4euros, si peu cher c'était un sacrilège!! , et le 1 sur Ebay) J'ai lu Le 1, le 2, le 3, le 4, le 5... Et je me suis dit: Est-ce-que j'ai tant cherché rien que pour ça? Le manga est un véritable navet. Je le dis à ceux qui cherchent: ne cherchez plus! Contentez-vous de regarder la série et vous continuerez à adorer Rozen Maiden! Et là, j'ai compris pourquoi avant la série, le manga était si délaissé d'attention. Mais malgré tout je les abandonnerai pour rien au monde! C'est quand même Rozen Maiden!!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique