• Motorô Mase

    Magakas

    Motorô Mase est un mangaka né en 1969 dans le département d'Aichi. Il débute avec Area, sélectionné par le prix Shôgakukan du meilleur jeune auteur en 1998. Il est l'auteur d'Ikigami (voir rubriques "Mes Mangas"), qui remporte un très grand succès au Japon comme en France, et qui est adapté en film.

    (Source: Babelio.com) + Shinku

     


    votre commentaire
  •  

    CLAMP

    Magakas

    CLAMP est un groupe de mangakas composé de Satsuki Igarashi, Nanase Okawa, Tsubaki Nekoi et de Apapa Mokona. Elles ont toutes commencé indépendemment en publiant des petites histoires dans des fanzines, comme amateurs. En 1987, CLAMP comprenait douze membres. Elles continuent les parodies dans les fanzines sous le nom de CLAMP, et crééent peu à peu des histoires originales. En 1998, elles travaillent comme groupe indépendant et réalisent de plus en plus d'histoires. RG Veda, leur premier manga, est publié peu après, (début du milieu pro). Elles deviennent célèbres. Elles profitent de leur succès pour publier d'autres mangas. Mais ça ne marche pas. Elles recommencent à se faire éditer chez plusieurs éditeurs. Beucoup de membres quittent ensuite le groupe, et elles ne sont plus que 4. (Leurs principales oeuvres sont X, Sakura Card Captor, Angelic Layer, Tsubasa Reservoir Chronicle et le petit dernier, Wish).


    7 commentaires
  • Naoki Urasawa

    Magakas

    Né le 2 janvier 1960 à Kyoto. Diplomé en économie, il partage son temps entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka. Sa première oeuvre, "Beta" (science-fiction) publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions: 35ème prix Shôgakukan pour Yawara! en 1990 (adapté au petit et grand écran) (pareil pour son 20th Century Boys) Sa nouvelle création, Monster, reçoit le prix Tezuka en 1999. Temoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d'un récit haletant et détonant, proche du roman policier noir. (Si vous le voulez, Monster existe maintenant en plusieurs Intégrales.)

    (Source: Manga-News.com) + Shinku

     


    votre commentaire
  • Eiichirô Oda

    Magakas

    A 4 ans, Eiichiro Oda voulait être mangaka et se passionnait pour les pirates et les vikings. En 1992, il reçoit le 44ème prix Tezuka pour "Wanted". L'année suivante, son manga Kami Kara Mirai no Puresento est publié. Il gagne ensuite un concours organisé par un magazine. En 1994, il abandonne l'université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas. Il publie deux autres nouvelles. Il connait un succès monstre avec son manga One Piece, qui se place vite parmi les mangas culte du Shônen, en 1997. Au Japon, chaque tome de la série se vend à 3 millions d'exemplaires et plus. Il s'est marié en 2004 avec une catrice qui a doublé le personnage de Nami, dans un épisode spécial de One Piece. En Octobre 2009, One Piece dépasse les 170 millions d'exemplaires vendus au Japon, nouveau record auparavant détenu par Dragon Ball (150 millions). C'est en Novembre 2010 que One Piece dépasse les 200 millions d'exemplaires vendus au Japon. Eiichirô Oda est à présent le seul mangaka à atteindre ce stade avec seulement une seule série.

    (Source: Wikipedia) (Un peu retouché)

     

     


    2 commentaires
  • Matsuri Hino

    Matsuri Hino

    Matsuri Hino est une mangaka Japonaise. (Son nom est un pseudonyme). Elle a réalisé son premier manga, Toraware no Minoue, en 1995, dans un journal. Elle est alors débutante. Les traits n'étaient pas parfaits et il n'y avait pas de décors, mais il a rencontré un succès assez important. Ensuite, elle a fait Meru Puri. La qualité graphique s'est nettement améliorée. Meru Puri séduit un grand nombre de lecteurs, si bien qu'il a été traduit dans un grand nombre de langues, d'abord au Japon, ensuite aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe. Elle a ensuite créé Wanted et Vampire Knight, qui se classe plus dans la catégorie "Gothique et Sanglante". C'est probablement son plus grand succès. Matsuri Hino se classe parmi les auteurs de Shôjo les plus appréciés et populaires.


    8 commentaires