• Keroro

     

    Ttre: Keroro (Keroro Gunso)

    Genre: Shônen

    Auteur: Mine Yoshizaki

    Edition: Kana

    Ma note: 12,5/20

    Résumé: Attention manga délirant! Le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre à l'humour corrosif, se fait démasquer par Natsumi et Fuyuki Hinata. L'invasion de la terre étant post-posée, Keroro se voit contraint de cohabiter avec eux. Mais il ne perd pas espoir d'alerter son peuple...

    Petite note: C'est vraiment vrai que c'est un manga délirant, mais c'est aussi vraiment vrai que c'est un Shônen... Ca peut pas plaire à tout le monde.


    2 commentaires
  • Hakoniwa Angel

     

    Titre: Hakoniwa Angel (Hakoniwa Angel)

    Genre: Shôjo

    Auteur: Aya Oda

    Edition: Soleil Manga

    Ma note: 09/20

    Résumé: Uri est fan d'un mannequin très en vogue: Momo Maria. Ses entiments ne faisant que s'accroître, elle décide de quitter sa campagne pour aller dans le même lycée que lui! Elle réussit enfin à rencontrer son , mais Momo-kun est un peu... Non, complètement différent de ce qu'elle avait imaginé!! Malgré tout, elle ne peut s'empêcher d'être de plus en plus amoureuse de lui!?

    Petite note: La fin du tome 1 se finit de manière sympathique et ambigue qui nous oblige à acheter le tome 2 pour savoir la suite qui en fait n'a rien d'exceptionnel. Dès le tome 2 ça vire au jus de boudin... Et en plus c'est une histoire à l'eau de rose un peu tirée par les cheveux.


    1 commentaire
  • The Day of Revolution

     

    Titre: The Day of Revolution (Kakumei no Hi)

    Genre: Shôjo

    Auteur: Mikiyo Tsuda

    Edition: Kazé

    Ma note: 7/20

    Résumé: Kei Yoshikawa, 15 ans, est un jeune voyou qui préfère traîner sur le toit du lycée avec sa bande plutôt qu'aller en cours. Mais un jour, après une crise d'anémie, il se retrouve à l'hôpital et découvre qu'il est en fait... une fille?! C'est dans la peau de Megumi, une très jolie élève de seconde qu'il retourne au lycée. Mais comment faire pour préserver un tel secret avec un caractère pas très féminin et, surtout, d'anciens amis plutôt collants...


    5 commentaires
  • La Magie d'Opale

     

    Titre: La Magie d'Opale (Jyuni Hisoku no Palette)

    Genre: Shôjo

    Auteur: Nari Kusakawa

    Edition: Delcourt (Akata)

    Ma note: 17,5/20

    Résumé: L'histoire se déroule sur Opale, petite île tropicale ou vivent les oiseaux possédant les plus belles plumes au monde. Cello est une apprentie magicienne des couleurs, une colormanciene. Ces magiciens particulièrement réputés utilisent les plumes de leur compagnon oiseaupour faire de la magie. Mais la pauvre Cello n'arrive pas encore à maîtriser son pouvoir. Pour ne rien arranger, et tandis que les examens de fin d'année approchent, Yoyo, l'oiseau de Cello, va se faire enlever! La jeune fille devra partir à la poursuite du ravisseur. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide du beau Guel, l'infirmier de l'école.

    Petite note: Ce manga est divisé en plusieurs petites histoires, toujours sur le même thème et avec les mêmes personnages, mais avec une intrigue différente à chaque fois. Le résumé ne reflette en faite qu'une petite partie du tome 1. On pourrait penser que ce manga est destiné aux plus jeunes, mais en fait pas du tout, il est destiné à tout le monde.


    votre commentaire
  • Bamboo Blade

     

    Titre: Bamboo Blade (Bamboo Blade)

    Genre: Shonen

    Auteur: Totsuka Masahiro & Igarashi Aguri

    Edition: Ki-Oon

    Ma note: 18/20

    Résumé: Kojrô, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu'au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées! Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenzaburô, un ancien partenaire d'entraînement, lui propose un pari farfelu: une année complète de sushis à volonté dans un restaurant si l'équipe féminine de Kojirô arrive à battre la sienne. Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Kojirô saute sur l'occasion. Seul problème, et il est de taille: l'équipe féminine de son lycée ne compte qu'un seul et unique membre... Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l'équipe de kendo la plus redoutable du pays!


    2 commentaires