• The Gentlemen's Allliance Cross

     

    Titre: The Gentlemen's Alliance Cross ( The Gentlemen Alliance -Cross-)

    Genre: Shôjo

    Auteur: Arina Tanemura

    Edition: Kana

    Ma note: 16/20

    Résumé: Lutte de pouvoir au sein de l'académie impériale. Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse académie impériale et  elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité?!


    votre commentaire
  • La Fille des Enfers

     

    Titre: La Fille des Enfers (Jigoku Shôjo)

    Genre: Shôjo

    Scénariste: Jigoku Shôjo Project

    Dessinateur: Miyuki Etô

    Edition: Pika Editions

    Ma note: 5/20

    Résumé: Dites, vous connaissez le "Courrier des Enfers"? Le "Courrier des Enfers", un site Internet accessible quand sonnent les douze coups de minuit. Si l'on y entre le nom d'une personne que l'on déteste, la Fille des Enfers vient la punir... C'est la dernière légende urbaine à s'être répandue dans les collèges et les lycées. Mais la rumeur disait vrai.

    Petite note: Un manga plein de vide et plein de longueurs qui n'aboutit à rien de vraiment interressant ou de cohérent. Les innombrables répetitions font qu'a peine un chapitre terminé, et un autre commencé, on a l'impression de relire le même. On n'a pas de mal à comprendre pourquoi ce manga n'était pas destiné à durer.


    5 commentaires
  • Ikigami

     

    Titre: Ikigami, préavis de mort (Ikigami)

    Genre: Seinen

    Auteur: Motorô Mase

    Edition: Kazé, Asuka

    Ma note: 16,5/20 (noté comme un manga pour adulte)

    Résumé: Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans  est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de son entrée à l'école. Lorsqu'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie? QUE-FERIEZ VOUS DE VOS DERNIERES 24 HEURES?

    Petite note: Manga à réserver à un public mature s'interressant un tant soit peu aux phénomènes de société. Un thriller d'une réalité troublante!


    votre commentaire
  • Spiral

     

    Titre: Les liens du raisonnement,Spiral (Spiral -Suiri no Kizuna-)

    Genre: Shônen

    Scénariste: Kyo Shirodaira

    Dessinateur: Eita Mizuno

    Edition: Pika Editions

    Ma note: 15,5/20

    Résumé: Narumi Ayumu est un jeune lycéen dont la vie va être boulversée le jour ou il est impliqué en tant que suspect principal dans une affaire de meurtre. De plus, c'est sa propre belle-soeur, Madoka, qui est chargée de l'enquête. La situation est très délicate car Madoka et Narumi vivent ensemble depuis la disparition mystérieuse de son frère auquel Madoka était mariée. L'enquête les entraîne sur les traces d'un groupe mystérieux se faisant appeler les Blade Children... Entrez dans la spirale!

    Petite note: toutes les enquêtes et les dénouements sont finement pensés et élaborés avec une logique étonnante, mais des longueurs fréquentes donnent souvent envie de sauter quelques pages, chose impossible pour comprendre le raisonnement de l'enquête et le personnage principal est très peu attachant... Exclusivement pour ceux qui aiment se documenter et se creuser la tête!


    votre commentaire
  • Ichigo 100%

     

    Titre: Ichigo 100% (Ichigo 100%)

    Genre: Shônen (publié par épisodes dans le magazine Shônen Jump)

    Auteur: Mizuki Kawashita

    Edition: Tonkam

    Ma note: 14/20

    Résumé: Qui est cette mystérieuse jeune fille à la culotte à fraises rencontrée fortuitement sur la terrasse du collège alors que le soleil était sur le point de se coucher? Manaka à été charmé par cette image furtive qui est restée gravée dans sa mémoire ... Va-t-il découvrir qui se cache derrière cette inoubliable scène?

    Petite note: Une "enquête" personnelle bien menée par le héros, des personnages attachants et des dessins de qualité. Un bon manga gaché par des scènes perverses trop fréquentes.


    1 commentaire